Quels massages ?

Quels massages ?

Différents types de massages vous attendent…

Des massages très relaxants, des massages plus toniques .

Voici un descriptif de la spécificité de chacun d’entre eux….

Doux et relaxant

    • Le massage californien est un massage visant la détente, utilisant de longs mouvements lents et fluides permettant une profonde relaxation physique et psychique.Grâce à un enchaînement d’effleurages, de pressions glissées et de pétrissages, je dénoue les tensions corporelles, favorisant un relâchement et un apaisement du corps et de l’esprit, tout en stimulant la circulation sanguine et lymphatique.Je pratique ce massage sur table, adaptant la pression en fonction de la demande, avec de l’huile au choix : abricot, fleur de coton, amande douce.
    • Lomi-Lomi, aussi appelé massage hawaïen est une forme ancienne de massage que pratiquent les polynésiens de Hawaï. Ce massage est donné de façon fluide et en rythme à l’aide des avant-bras dans de larges mouvements à plat, qui apaisent les tensions. Cette gestuelle laisse l’impression d’une sensation de douces vagues se déplaçant au-dessus du corps. Je le pratique sur table avec beaucoup d’huile de monoï, tiède, pour inviter au voyage.
    • Pierres chaudes, technique qui consiste à chauffer des pierres en basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante. Cette pratique améliore l’harmonie corporelle et l’énergie qui circule. Durant ce massage je vais alterner le massage manuel (avec de l’huile d’amande douce ou fleur d’oranger), et le massage avec les pierres en suivant des trajets énergétiques bien précis.   Relaxation profonde, renforcement du lien corps/esprit, ce massage permet de relâcher diverses tensions tout en favorisant la circulation énergétique.

Relaxant et énergétique

  • Balinais, massage très complet, qui renforce l’énergie positive et l’harmonie corps/esprit. Toute une partie du massage s’effectue sans huile puis avec, en alternant des gestes profonds alliant douceur et tonicité.

Mouvements de pétrissage, pressions sur les méridiens du corps, étirements doux, légères percussions, vous permettront d’atteindre une détente optimale.

Les bienfaits du massage balinais sont nombreux, tant au niveau de l’esprit (apaise les tensions nerveuses, diminue le stress, peut améliorer les troubles du sommeil) que du corps (soulage les douleurs articulaires, musculaires, tensions physiques). Je pratique ce massage allongé sur table, en utilisant de l’huile de coco ou de frangipanier.

  • Shiatsu,qui signifie littéralement « Pression des doigts », est une technique d’origine Japonaise destinée à apaiser les tensions corporelles, nerveuses et à revitaliser le corps. La digi-pression vise à rééquilibrer l’énergie de la personne et agit en douceur en touchant des points énergétiques précis, pour agir sur le corps, l’émotionnel et le psychisme. Il en résulte une grande sensation de bien-être, de détente profonde, de déblocage des zones de stress,  et d’harmonie corps/esprit. Je pratique ce massage allongé sur table et sans huile.
  • Le massage Indien de la tête (shirotchampi) est inspiré d’un rituel de relaxation Indien transmis de mère en fille, qui délie les tensions et apaise le corps. Ce massage permet une relaxation profonde du corps, plus précisément des zones où s’accumulent généralement les tensions :
  • Crâne,
  • Cuir chevelu,
  • Visage,
  • Nuque / épaules,
  • Bras, mains,
  • La zone du dos

Il soulage les tensions physiques et psychiques, incitant la libération d’hormones agissant sur le stress.

Je pratique ce massage assis, ou sur table, sans huile, le plus souvent durant 30 minutes.

Une ambiance sonore, une atmosphère olfactive et tamisée vous sera proposée à chaque massage.

Les huiles utilisées sont naturelles composées d’actifs végétaux, élaborées en laboratoires, dans le sud de la  France.