Revenir à Ateliers

« Oser La Confiance en Soi » – V. Casagrande


Quand ?

Un Programme de 5 ateliers mensuels pour construire une confiance durable :

  • Dimanche 15/04 : 14h-18h

Ce premier atelier découverte vous permettra de vous engager sur l’ensemble du processus ou non.

  • Dimanche 13/05 de 14h à 18h
  • Dimanche 03/06 de 14h à 18h
  • Dimanche 07/07 de 14h à 18h
  • Dimanche 29/07 de 14h à 18h

 


Description :

Le programme « Oser la Confiance en Soi » est accessible à tous (hommes, femmes, jeunes) sollicitant, dans son parcours professionnel ou personnel, un accompagnement à la construction de la Confiance en Soi.
Le programme se décline en 5 ateliers collectifs d’une durée de 4h et 2 entretiens de type coaching répartis sur 4 à 6mois . C’est avant tout une démarche de découverte de Soi s’inscrivant dans un processus de changement, de transformation ; chaque atelier vous invite à la découverte, à sortir de votre « connu », de votre environnement pour vous connecter progressivement à qui vous êtes profondément. Il se veut être une première étape dans ce chemin de connaissance de Soi.
La formation de Confiance en Soi (Méthode Val Réal) se fonde sur une méthode de travail interactive alternant apports théoriques et exercices pratiques (jeux de rôle, exercices de relaxation, méditation, exercices créatifs (collages etc…)). Elle favorise l’expression et l’échange et créée une dynamique de groupe dans un espace bienveillant, créatif et ludique.

La Confiance en Soi

« Quelqu’un qui a confiance a un esprit très puissant car peu importe ce à quoi vous faites confiance cela devient vrai. La confiance crée la vérité. La confiance fait la réalité. Donc, pour tout ce que vous voulez – ayez confiance ! Ensuite, il est possible que ça devienne vrai.
La confiance est l’une des parties les plus puissantes de l’esprit. Lorsque vous avez besoin d’aide, la confiance va vous aider. Lorsque vous devez changer quelque chose, la confiance va vous aider à la changer. Lorsque vous avez besoin d’une direction, la confiance va vous guider. Lorsque vous avez besoin de trouver quelque chose, la confiance va la trouver.
Nous sommes aveugles dans nos vies car nous sommes dans le sommeil de l’ignorance. Nous sommes des personnes aveugles avec un esprit très intelligent, mais qui malgré tout ne peut pas voir. La confiance est le seul œil dans ce monde aveugle. Elle nous aide à trouver notre chemin. La confiance est le seul chemin pour survivre dans ce monde ignorant endormi. Il n’y a pas de meilleurs yeux que la confiance. C’est la raison pour laquelle j’appelle la confiance : « le troisième œil ».
La confiance est plus qu’un souhait. La confiance fait que les choses se réalisent ».


Tarifs :

  • 50 € l’atelier découverte
  • 300 € le programme complet

Qui est Véronique ?

 

 


Contact :

Véronique Casagrande
06.65.41.00.39
casagrande.veronique@neuf.fr