Quels massages?

Quels massages?

Massage Sportif

Massage sur table, pression importante mais adaptée en fonction de la demande

Massage suédois complété par des techniques du Tui Na : Méthode manuelle dynamique, inspirée de la médecine chinoise. Massage profond pour les sportifs, en préparation ou en récupération ou pour les sédentaires dans une démarche de remise en forme, ce massage sera bénéfique : Il oxygène et décontracte les muscles, favorise l’élimination des toxines afin de limiter les courbatures. Pressions, pétrissages, frictions, secouements préparent et assouplissent les articulations et le corps.

Massage Bien-être

Massage aux huiles complété par certaines techniques d’étirement et de mise en mouvement du corps inspiré du Tui Na. Très apaisant, il favorise la détente, dénoue les tensions corporelles, soulage les affections causées par le stress et entraine un état de bien-être et de relaxation général.

Massage bébé / Ateliers Parents/bébés

Le massage Shanta est un art traditionnel qui vient du sud de l’inde. Il favorise le lien affectif et la communication entre le parent et le bébé. Il facilite la digestion, aide au rythme du sommeil et stimule les muscles. C’est un moment de bien être, de grande relaxation et de partage quotidien entre vous et votre enfant. Vous apprendrez les gestes qui apaisent votre enfant et entrerez en communication par le toucher. 

Massage femme enceinte

Recevoir un massage est l’une des plus belles façons de s’accorder du temps mais pas seulement. Le massage active la circulation sanguine et lymphatique, diminue les tentions du dos, draine mais il est avant tout un temps de relaxation bénéfique pour vous et donc pour votre bébé. Votre futur enfant ne peut se soustraire aux battements de votre cœur. Il perçoit le stress et la peur mais aussi la joie et la sérénité de sa mère. Alors lorsque vous vous accordez un massage votre enfant en ressent tous les biens fais.

Les massages proposés ne remplacent en aucun cas votre médecin et ne se substituent absolument pas au traitement médical. Il s’agit d’un accompagnement complémentaire pour toute personne souhaitant une approche du « mieux être » dans sa globalité mais surtout indispensable aux grands sportifs.

Le massage est surtout une façon de vivre. On donne à son corps et à son esprit un moyen (comme le Yoga ou la méditation) de se détendre, de se désintoxiquer, de s’oxygéner et de nous dire « Merci »…