Cécilia Durand Tiwari

Le parcours de Cécilia :

Je suis infirmière depuis 2004 mais depuis toujours je savais que je voulais apporter mon soutien aux personnes confrontées à toutes sortes de souffrance.

J’ai travaillé dans différents services en clinique, de jour et de nuit, en cherchant à être formée aux nouveaux protocoles et à être à l’aise avec tous les soins techniques. Puis je me suis spécialisée dans l’hémodialyse toujours en essayent d’allier le soin technique et le relationnel.
Depuis 2008, j’ai choisi de devenir infirmière à domicile pour être responsable des soins apportés, de la prise en charge… et de pouvoir accorder plus de temps aux patients ainsi qu’à leurs familles.

Le relationnel est en effet pour moi la clé dans mon métier.

Souvent, on me dit :
«  Par ton sourire et ton soutien on se sent déjà mieux, tu es notre soleil de la journée ».
Et ceux sont ces phrases, ces mots, ou ces mains tenues, qui tous les jours me permettent de faire mon travail avec passion. Merci à vous tous !

J’ai voyagé sur les différents continents, et au cours d’un voyage en 2007, j’ai découvert le Yoga et la Méditation en Inde.
Depuis je n’ai eu cesse de pratiquer, de me former à différentes techniques ; je passe encore aujourd’hui plusieurs mois de l’année en Inde pour me former et pratiquer ces nouvelles « thérapies complémentaires ».
Puis j’ai suivi plusieurs formations en France, et une, toute particulière à Montpellier sur la Méditation Pleine Conscience, par un intervenant formé par le Docteur Jon Kabat-Zinn.
De plus en plus, dans ma pratique professionnelle, je m’aperçois qu’une bonne prise en charge nécessite de porter un intérêt sur le corps mais aussi sur l’esprit.

Après une dizaine d’année de pratique personnelle, j’essaie d’allier la médecine traditionnelle avec la méditation pour moi et/ou les personnes ou les patients qui me le demandent.
Je propose des exercices simples de respiration, de mouvement ou tout simplement par une citation ou une petite phrase je suggère de revenir au moment présent et d’avoir un certain lâcher prise.
Depuis plusieurs années, j’anime des cours, des ateliers, des stages…
Et c’est avec joie, que j’ai choisi de partager aujourd’hui ma pratique avec vous à Muret au sein du Centre de Santé et de Bien Etre.

Formations supplémentaires :
  • Picc line et chambres implantables
  • Dialyse
  • Nomenclature
  • Gestion du stress,Relaxation, Méditation : outils pour les douleurs physiques et psychologiques
  • Participation au cycle MBSR.
  • Formation : « Soulager la douleur par des techniques nos médicamenteuses ».
  • Formation d’Instructeur de méditation dans l’enseignement avec l’Association de Méditation dans l’Enseignement
Contact :

Cécilia Durand – Tiwari
06 78 58 64 39
ceci.durand@yahoo.fr