Revenir à Massages et Soins Énergétiques – Gwénëlle May

Massage de Bien-Etre & Energétique en détails

Parce que l’on a parfois besoin d’un temps pour soi, pour se ressourcer, pour prendre soin de sa santé, je vous propose des soins individuels basés sur les massages et l’énergie, et adaptés à chacun d’entre vous.

Au début de la séance, nous prenons un peu de temps pour discuter de votre soin et de vos attentes afin de décider ensemble de ce qui vous convient le mieux et de m’adapter à vos besoins.

En fonction de ce que nous aurons décidé, je peux vous proposer un massage bien-être et relaxant, un massage énergétique, un massage du ventre et des organes, un soin énergétique, des exercices de Qi Gong.

A la fin de la séance, nous prenons à nouveau un peu de temps pour faire le point sur vos ressentis lors du soin.

Chaque séance est sur RDV, dure entre 1h30 et 2h et est au tarif de 60€.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations concernant ces différentes techniques.

Les massages bien-être et relaxant et les massages énergétiques :

Ils sont à la fois relaxants et revigorants pour le corps et l’esprit. Ils permettent de dissoudre les tensions et le stress en induisant un état de relaxation et de détente psycho-corporelle, de renforcer le système immunitaire en éliminant les toxines, d’entretenir la souplesse, et de faire circuler de façon harmonieuse l’énergie dans le corps en éliminant les blocages. En cela, ils sont une source de santé et de bien-être pour tous.

Pour les massages bien-être et relaxants, j’utilise différentes techniques basées sur les massages californiens et suédois. Les mouvements sont lents et fluides et traitent le corps dans sa globalité. Ils favorisent la dissolution des tensions musculaires et émotionnelles et procurent une détente profonde.

Pour les massages énergétiques, les techniques sont issues des massages traditionnels chinois, indiens et tibétains. Les mouvements sont doux et/ou dynamiques. L’objectif est d’enlever les blocages dans les méridiens, de faire circuler l’énergie vitale du corps en évacuant les énergies négatives et en rechargeant celui-ci en énergie positive.

Les massages bien-être et relaxant et les massages énergétiques se pratiquent allongé sur une table, habillé ou en sous-vêtements.

Le massage du ventre et des organes :

Il s’agit d’une technique qui se consacre uniquement à l’abdomen et au thorax et est basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Le stress, une surcharge de travail, les accidents de la vie, les émotions négatives, telles que la peur, la colère, l’anxiété, produisent des nœuds et obstructions dans l’abdomen qui empêchent la circulation de l’énergie vitale, du Qi. Le massage du ventre et des organes constitue une méthode pour éliminer cette énergie bloquée, ainsi que les toxines et les émotions désagréables et permettre à l’organisme de se rééquilibrer.

A la fin de la séance, des exercices d’auto-massages à effectuer quotidiennement vous seront proposés afin de vous aider à prendre pleinement en charge votre santé et votre bien-être.

Il est particulièrement intéressant de réaliser ce massage régulièrement : une première série de 3 à 4 séances espacées chacune d’une semaine afin d’éliminer les toxines et ensuite un entretien tous les mois ou à chaque changement de saison.

Le massage du ventre et des organes se pratique allongé sur une table, sur tout le corps, de façon globale. Vous êtes habillé, avec des vêtements souples et de préférence en coton.

Le soin énergétique :

C’est une technique très douce, où je ne masse pas mais je pose les mains sur différentes parties du corps et je laisse l’énergie (le Qi) « remplir » la personne. Je ne transmets pas ma propre énergie mais je suis juste un pont, un canal, entre l’énergie universelle et la personne. Il n’y a donc aucune possibilité pour vous de recevoir des mauvaises énergies, des émotions ou des mauvaises pensées (aucun risque de manipulation). Cette technique agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel. Elle permet de revitaliser le corps et l’esprit, de dissiper les nœuds énergétiques. Elle aide à se détendre, se relaxer, à libérer ses émotions en procurant la paix et la sérénité, à dissoudre le stress, à passer certains caps plus sereinement, et à faire face plus facilement aux effets secondaires de traitements.

Pour bénéficier pleinement des bienfaits des soins énergétiques, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer, même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance. Il est ainsi préférable de faire 3 séances le plus rapproché possible. En l’absence de problème de santé, des soins réguliers sont recommandés pour maintenir un bon état général.

Le soin énergétique se pratique allongé sur une table, sur tout le corps, de façon globale. Vous êtes habillé, avec des vêtements souples et de préférence en coton.

Qi Gong :

Le Qi Gong (prononcé « Tchi Kong ») est un art énergétique qui fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il s’agit de notre aptitude à faire circuler librement le Qi, c’est-à-dire notre énergie vitale, à l’intérieur de notre corps. Les exercices de Qi Gong cherchent à libérer les blocages énergétiques afin de permettre à nouveau la libre circulation du Qi et d’avoir ainsi une meilleure santé physique et/ou mentale. Tout cela est rendu possible grâce à des auto-massages, des mouvements lents et doux, des postures statiques, et tout un travail autour de la respiration et de l’intention portée au mouvement.

La pratique régulière du Qi Gong permet de stimuler votre système immunitaire, de renforcer votre musculature, d’augmenter votre souplesse et votre équilibre, et de diminuer vos tensions psychologiques telles que le stress et l’anxiété.

Le Qi Gong se pratique debout. Vous êtes habillé, avec des vêtements souples et de préférence en coton.

Les soins proposés ne remplacent en aucun cas votre médecin et ne se substituent absolument pas au traitement médical, il s’agit d’un accompagnement complémentaire.

Ce sont des techniques de bien-être qui ne s’apparentent aucunement à une pratique thérapeutique ou érotique.