Revenir à Thaï Massage-OstéoThaï & Réflexologie Thaï

Qui est Cécile ?

Voyager et découvrir le monde

Petite, j’ai vite su ce que je voulais faire, j’ai intégré l’école hôtelière adolescente et puis le reste s’est enchaîné.
J’avais envie de voyages, je voulais partir loin ! J’ai suivi mon envie et suis partie pour mon premier  job en Polynésie Française…à l’autre bout du monde et j’ai continué à travailler à l’étranger pendant une dizaine d’années.

En 2005, je pars pour la 1ère fois en Asie, en Chine, et au détour d’une ruelle à Shanghai je me fais masser les pieds, Je comprends que le masseur ressent que j’ai surement des douleurs au niveau du ventre. Je suis bluffée ! Comment en me touchant seulement une partie du corps, peut-il détecter une douleur dans une autre partie de mon corps ?!

Je poursuis mon parcours professionnel dans l’hôtellerie et en parallèle, je découvre différentes médecines dites alternatives, l’acupuncture avec la médecine Chinoise, le Shiatsu, les massages de bien-être.La pratique du yoga m’apporte l’équilibre nécessaire pour gérer le stress occasionné par mon travail en Suisse.

Tout quitter pour enfin vibrer

Je décide de tout quitter, et pars pour plusieurs mois en Asie du Sud Est en Avril 2012. Au menu :  Indonésie, Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge et Inde.

Je découvre et surtout je me découvre ! Je me nourris auprès de chaque personne rencontrée, de chaque paysage admiré, de chaque lieu visité, de chaque plat dégusté !

Yoga je peux enfin pratiquer presque tous les jours, Temps pour moi j’ai, Massages je reçois, Rêve & plans pour la suite j’imagine !

Me former au Thaï Massage

Plusieurs passages en Thaïlande et sans savoir vraiment pourquoi, je m’inscris à cette formation en Thaï Massage à Chiang Mai : c’est mon cadeau d’anniversaire.

Je fais de fabuleuses rencontres lors de cette formation, j’apprends, je teste, j’essaie, et je me rends compte que j’aime cet échange qui se passe sur le Futon.

Je ne sais pas encore ce qu’il se passera quand je rentrerai en France, mais je sais que j’aurais envie de le pratiquer.
J’aime cette idée de méditation de mouvement, et le travail de concentration qui m’est demandé pour masser.

Des rencontres marquantes

Je rentre en France,  un peu déboussolée.. Il me faut un peu de temps pour me réhabituer.

Je participe à une formation en Réflexologie Thaï et  j’accepte l’invitation d’une amie à la rejoindre à une retraite de Yin Yoga aux côtés de Biff Mithoefer et Prema Mayi. Le coup de cœur pour l’enseignement de Biff & Prema ne se fait pas attendre, il est là dès la première seconde dans la salle ! Une approche si bienveillante !

Les belles rencontres continuent à arriver, et je fais la connaissance de David Lutt qui deviendra mon Professeur, et avec qui je n’aurai cesse d’apprendre ! Quelque chose de magique se passe, je le vois travailler, avec ses Mains mais surtout avec son Cœur, et avec une telle Présence ! Je rencontre le Massage Thaï comme j’avais je crois secrètement envie de le rencontrer, pour ne plus le quitter ! Voilà ce que j’ai envie de faire, voilà ce que j’ai envie de partager.

Je rencontre en Janvier 2015 en Thaïlande, Ajahn Pichest, un Maître de Thaï Massage, auprès de qui je passerai 3 courtes/longues semaines, je comprends au moins une chose là-bas, je dois « être dans mes mains », laisser parler mon ressenti !

Je continue à nourrir ma pratique également auprès de différents professeurs, et j’approche différentes techniques (Yoga PréNatal, Yoga PostNatal, etc…).

L’anatomie : comment notre corps fonctionne

Je n’ai pas envie de m’arrêter là, j’ai envie de comprendre comment ce corps humain « fonctionne » et comment il est articulé.
Je commence un cursus en ligne avec Leslie Kaminoff puis j’intègre en février 2016 le cursus d’AnatomYoga® avec Blandine Calais Germain..

Mon approche

Que ce soit en Yin Yoga en groupe, ou à deux durant une séance de Massage Thaï, je considère vraiment ces moments comme des instants uniques, de partage, d’exploration & de découverte de son Soi intérieur.

Aujourd’hui, je partage principalement mon temps entre la Vendée et la région Toulousaine, où je donne des séances/ateliers de Yin Yoga, et pratique le Massage Thaï. Le futon ne me quitte pas, et où que je sois il est avec moi !