Qui est Agnès ?

Authentique et passionnée, j’ai commencé des études de psychologie, après un baccalauréat littéraire, bien déterminée à obtenir mon diplôme de Psychologue Clinicienne malgré les épreuves de la vie. Durant cette période, je découvre, en parallèle des cours obligatoires, le yoga.

J’ai obtenu mon Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées ( D.E.S.S. actuellement Master 2) de Psychologie Clinique et Pathologique, en 1990 à l’Université de Toulouse.

Les aléats pour trouver un poste salarié (eh oui ! On m’avait bien dit que la filière clinique était bouchée ), mon expérience professionnelle dans le secteur social en C.D.D., très formatrice et sclérosante à la fois, la maternité, la maturité …comme un prélude à ma première installation en libéral en 1997, cette grande aventure .

Mes patients, grâce auxquels j’ai compris des choses, fait évoluer ma pratique en me formant à des outils psychothérapeutiques complémentaires :

  • Le génogramme en 1998 : instrument d’analyse de la structure familiale permettant d’en donner une image graphique souvent répartie sur trois générations, mettant en lumière les filiations, les types de liens, les ruptures de liens, les répétitions transgénérationnelles, les dépendances et les vulnérabilités .
  • La formation à la Psychosomatique en 2001 pour aider mes patients présentant eczéma, psoriasis, troubles intestinaux…
  • A cette époque, je découvre aussi la Sophrologie comme moyen de gérer le stress.Mes séances auprès d’une praticienne compétente de mes amies, me permettent d’éviter une opération chirurgicale invalidante.
  • L’Hypnose Ericksonienne en 2004 . Je découvre une autre dimension, une énorme bouffée d’oxygène, une possibilité de créativité dans la psychothérapie, manquante jusque là dans ma pratique. J’articule alors cet outil fabuleux avec la thérapie d’inspiration analytique.
    Mes patients souffrant d’addictions et d’angoisses entre autres, progressent plus rapidement et sont plus rapidement soulagés.

Avant mon installation au Centre de Santé et de Bien-Etre, je me forme à Access Conciousness, une méthode de réflexologie par le toucher crânien permettant de faciliter pour le patient une plus grande ouverture à sa propre conscience en mobilisant son énergie, de faciliter les changements et la détente. J’ai auparavant travaillé sur ma propre énergie .

Le 1er Octobre 2016, je m’installe au Centre de Santé et de Bien-Etre, c’est ma troisième installation après deux créations de patientèle réussies. Locaux agréables, conformes à mes attentes . Je me sens à ma place, en accord avec les autres pratiques, dans cette ouverture de thérapies alternatives complémentaires à la mienne et aux thérapies plus « classiques » . Comme si tout mon parcours m’avait conduite ici .

Vous pouvez me joindre par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h pour de plus amples renseignements.