Psychopraticienne – Valérie Mischler

Psychopraticienne – Valérie Mischler

La psychothérapie, qu’est-ce que c’est ?

Grâce à une écoute attentive et bienveillante et au travers de mon immersion dans  ce que vit le patient, je le guide, en respectant son rythme, vers la verbalisation de ses émotions et de ses ressentis.  Je l’accompagne vers la compréhension de ses tensions internes  afin qu’il  puisse progressivement  les dénouer et retrouver son équilibre.

 Mes interventions  s’appuient de façon non exhaustive sur différentes approches:

  • La psychodynamique/analytique qui vise à faire prendre conscience et à établir un lien entre les difficultés actuelles et son passé.
  • L’approche existentielle/humaniste qui vise à rendre la personne capable de vivre en respectant ses besoins, valeurs, aspirations (analyse transactionnelle, Gestalt).
  • La systémie qui vise à considérer la personne dans son environnement et permet ainsi une vision plus élargie. L’objectif est de comprendre , de modifier les relations entre la personne et son entourage.
  • Le mouvement oculaire qui vise à baisser l’intensité émotionnelle d’un traumatisme ou d’une angoisse.
  • La sophrologie qui vise le mieux-être.

Horaires et tarifs

Les consultations se font du lundi au samedi.

Chaque séance est sur rendez-vous, d’une durée d’une heure au tarif de 50€ (selon situation possibilité de réduction).

Contact

Tél : 06 16 24 81 18
valerie.mischler@hotmail.fr
https://valeriemischler.wixsite.com/seva

Qui est Valérie ?

Travailleur social  en zone sensible, j’ai accompagné pendant plus de 20 ans des personnes en situation de grande vulnérabilité et de grande précarité sociale.

Une grave maladie m’a confrontée à la souffrance des maux, situation où les mots n’ont plus de sens.

 Ma quête de compréhension concernant ce que je traversais m’a conduite à un travail thérapeutique. J’ai alors intégré pendant trois années une école de psychologie et de systémie, avec pour objectif d’acquérir une expertise en psychologie afin de pouvoir accompagner et aider des personnes en recherche de compréhension ou en souffrance.

Depuis, je continue de me former pour me permettre d’avoir différentes approches qui se complètent afin de répondre à la singularité de chaque personne.

Je poursuis mon travail thérapeutique et je suis supervisée dans mes pratiques afin de vous garantir un accompagnement de qualité.