Revenir à Psychothérapeute – Viviane Jeulin

Qui suis-je ?

Je suis Viviane JEULIN

Praticienne de la psychothérapie dans  l’Approche Centrée sur la Personne, formée et certifiée par le Groupe d’Etudes Carl Rogers, j’exerce auprès d’une clientèle privée dans la région toulousaine

Par ailleurs, c’est en qualité de monitrice éducatrice que j’accompagne des personnes en grande difficulté relationnelle, au sein d’institutions sociales et médico – sociales, depuis une vingtaine d’années.Grâce à mes différentes expériences, j’ai pu observer que toute personne possède en elle ses propres ressources pour se comprendre, changer l’idée qu’elle a d’elle-même et sa manière d’être au monde si elle est écoutée, soutenue et valorisée.Ainsi, chemin faisant, c’est ma foi profonde en l’être humain et la possible émergence de ses ressources cachées, dans ce climat favorable et aidant, qui m’ont naturellement guidée vers le métier de thérapeute

L’accueil inconditionnel, l’empathie et la bienveillance accordés à toute personne que j’accompagne, le respect de sa dignité nourrissent ma pratique au quotidien. Ainsi, dans une relation de confiance mutuelle, au rythme qui est le vôtre, je vous propose de vous aider à cheminer par vous-même dans votre désir de changement.

Je fais aussi partie du « réseau de l’association de soins aux professionnels en santé » rendus vulnérables par le travail. A ce titre, je propose à tout professionnel en souffrance au travail une écoute, un soutien puis une orientation vers des psychologues spécialement formés.

Ethique et déontologie

La démarche d’accompagnement psychothérapeutique nécessite un long travail sur soi, ce que j’accomplis depuis de nombreuses années. De plus ma pratique est régulièrement soumise à la supervision d’un pair, selon le code déontologique et l’éthique de la profession.

Je suis les principes déontologiques fixés par le Syndicat national des praticiens en psychothérapie relationnelle et psychanalyse. Vous pouvez consulter le code de déontologie utilisé ici.

Les échanges en thérapie sont confidentiels et protégés par le secret professionnel.

Concernant les patients mineurs, il est important que les parents ou les gardiens légaux soient associés à la thérapie et puissent rencontrer le thérapeute.