Revenir à Sophrologue – Caroline Montauzé

Qui est Caroline ?

Particulièrement attentive et à l’écoute des Autres je me suis très tôt orientée vers les métiers du secteur social.

Tout d’abord monitrice éducatrice, puis éducatrice de jeunes enfants depuis plus d’une dizaine d’années j’ai pu accompagner différentes personnes (enfants,adolescents,adultes) dans leur quotidien, et questionnement personnel . Chaque été depuis mes 18 ans je partais en France et à l’étranger, accompagner sur des séjours de vacances, des personnes de tout âge confondu, présentant différentes difficultés, handicaps physiques psychiques, débordement émotionnel.

J’ai par la suite exercé de nombreuses années en crèche, auprès de très jeunes enfants, dans une réelle dynamique d’équipe autour de l’ accompagnement à la parentalité.

Toutes ces expériences riches et variées ont pour point commun, l’ancrage relationnel en lien avec l’émotionnel. En effet ce qui m’a toujours passionnée dans ces métiers c’est  l’ancrage ou le « le lien à l’autre », dans une écoute bienveillante et une empathie bien présente. .

« L’émotion »,  quant à elle, est à mon sens, au cœur de toute relation humaine.

Parfois elle nous envahie, joie, parfois elle nous submerge,tristesse, et parfois même devient incontrôlable,colère. Et c’est bien cela qui m’a emmené à découvrir, pratiquer, et me former à la sophrologie durant 3 années. En effet ce nouveau regard m’a permis de pouvoir ajuster mon positionnement professionnel, d’affiner ma manière d’être et d’enrichir ma façon de faire, d’accompagner toute personne au plus près de sa singularité. De manière personnelle la sophrologie me donne un nouveau regard sur l’existence, un nouveau sens.Pratiquée de manière quotidienne, elle me permet d’harmoniser le passé, d’être bien ancrée au présent, et d’entrevoir le futur avec sérénité.

Je me suis formée en parallèle de la sophrologie, durant une année aux massages bien être (diplôme d’état). Ainsi je propose des massages, seuls ou après une séance de sophrologie, afin d’optimiser une détente et une relaxation profonde, tout en renforçant le lien corps/esprit.