Revenir à Ateliers

Qi Gong – G. May


Quand ?

  • Samedi 14 Avril 2018 : 14h30-17h30

Lors de cet atelier, je vous propose de pratiquer des mouvements simples et doux issus de différents enchaînements de Qi Gong afin de détendre votre corps, stimuler vos méridiens et permettre ainsi de réguler et d’harmoniser l’énergie de vos 5 organes (cœur, poumons, foie, rate, reins). Nous terminerons l’atelier par la pratique du Jing Cui Qi Gong de maître Chen Fu Yin, enchaînement méditatif, très simple et facile à mémoriser.


  • Samedi 9 Juin 2018 : 14h30-17h30

Pratique du Fang Song Gong : Qi Gong de la détente. Le Fang Song Gong est une méthode adaptée pour les problèmes de stress, d’anxiété et de dépression. Ses mouvements très simples et faciles à retenir permettent une détente du système nerveux, des organes, des émotions et de la circulation.

 


  • Samedi 14 juillet et dimanche 15 juillet 2018 : 9h30-17h

La science moderne a mis en évidence que nous avons plus de neurones dans notre « cerveau intestinal » que dans celui de notre tête. Notre abdomen est ainsi considéré comme notre deuxième cerveau. Pour la médecine chinoise, toutes les énergies du corps se rassemblent dans notre abdomen et c’est à l’intérieur de celui-ci que se trouvent la racine de nos maladies et de nos problèmes émotionnels.
Pendant tout un week-end, je vous propose de pratiquer le Qi Gong de « la carte magique de l’abdomen ».
Cet enchaînement est un très bel outil pour nous aider à rééquilibrer nos organes et notre santé, faciliter notre digestion, mieux se concentrer et reprendre confiance en soi.
Le stage est ouvert à tous, au tarif de 120€.
Inscription obligatoire avant le stage. Nombre de places limité à 10 personnes.


Description :

Chaque saison, Gwénaëlle vous propose de découvrir ou d’approfondir votre pratique du Qi Gong lors d’ateliers ou de stages.

Pendant quelques heures, nous travaillons un ou plusieurs enchaînements de Qi Gong portant sur des thématiques précises, souvent en lien avec les saisons.

Le Qi Gong c’est quoi ?

Le Qi Gong (prononcé « Tchi Kong ») est un art énergétique qui fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il s’agit de notre aptitude à faire circuler librement le Qi, c’est-à-dire notre énergie vitale, à l’intérieur de notre corps.

Notre corps est composé d’un réseau invisible de méridiens, à l’intérieur desquels circule le Qi. Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, si vous éprouvez un problème ou une gêne physique ou mentale (douleur, infection, stress, dépression, …) cela est dû au fait que le Qi est bloqué quelque part et ne peut circuler librement à l’intérieur de vos méridiens. Lors de la pratique du Qi Gong, vous tentez de libérer ces blocages énergétiques afin de permettre à nouveau la libre circulation du Qi et d’avoir ainsi une meilleure santé physique et/ou mentale. Tout cela est rendu possible grâce à des auto-massages, des mouvements lents et doux, des postures statiques, et tout un travail autour de la respiration et de l’intention portée au mouvement.

En pratiquant régulièrement le Qi Gong, cela vous permet de stimuler votre système immunitaire, de renforcer votre musculature, d’augmenter votre souplesse et votre équilibre, et de diminuer vos tensions psychologiques telles que le stress et l’anxiété.

Démonstration de Qi Gong par l’Envol des Oies Sauvages

 


Tarifs des ateliers :

27 € l’atelier, ouvert à toutes et à tous, sur inscription.

 


Qui est Gwénaëlle ?

Gwénaëlle a 42 ans et est praticienne en Massages Bien-Être et Énergétiques et enseignante de Qi Gong Thérapeutique depuis 2011 sur la Haute Garonne et l’Ariège.

Elle a choisi de devenir praticienne de massages et d’enseigner cet art énergétique qu’est le Qi Gong car elle cherche à transmettre les bienfaits, la joie et le plaisir qu’elle ressent en les pratiquant à toutes les personnes : jeune, moins jeune, homme, femme, cherchant à prendre soin de sa santé, en recherche de bien-être, ou d’un développement personnel.

Grâce à ces activités, au fil des ans, sa vie s’est transformée, elle a pu retrouver et améliorer sa souplesse, renforcer doucement sa musculature, trouver un équilibre physique et émotionnel, dépasser ses limites, comprendre que le corps a une mémoire, soigner des troubles physiques féminins, prendre confiance en elle, s’ouvrir aux autres.

Avec le Qi Gong, vous allez apprendre à devenir votre propre thérapeute.

Enseigner le Qi Gong Thérapeutique est l’occasion pour elle de partager avec vous quelques unes de ses valeurs : le partage, la douceur, la bienveillance, la joie de vivre, l’amour, la féminité.

Elle est adhérente à la Fédération des Enseignants de Qi Gong et Arts Energétiques (FEQGAE) Union pro Qi Gong.

Elle continue d’approfondir sa formation en participant régulièrement à des stages.

 


Contact

Gwénaëlle May
06 89 57 69 13
lenvoldesoiessauvages@gmail.com
www.envol-oies-sauvages.com